pub

Le palmarès des compétitions de Brembo s’enrichit de plus de 62 titres mondiaux remportés en 2022, dans la continuité des succès acquis en presque 50 ans de sports mécaniques par l’entreprise italienne.

Le leader mondial des systèmes de freinage célèbre plus de 600 titres mondiaux remportés depuis 1975, grâce à 62 titres mondiaux remportés dans les principales compétitions de 2022. Sur deux et quatre roues, Brembo confirme sa suprématie technologique en compétition moto et continue à aligner des chiffres records sur tous les circuits du monde.

L’année 2022 a été riche en succès : Sans même parler de voitures avec le deuxième championnat du monde consécutif de Formule 1 remporté par Max Verstappen (Oracle Red Bull Racing), Brembo a fait un nouveau carton plein en moto, avec le succès de Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) en Championnat du monde MotoGP, celui d’Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) en championnat WorldSBK, d’Augusto Fernández (Red Bull KTM Ajo) en Moto2, ou d’Izan Guevara (GASGAS Aspar) en Moto3, liste non exhaustive, au total ce sont plus de 600 titres mondiaux que la firme transalpine qui opère dans 15 pays a accumulé depuis 1975.

Rien que dans la catégorie reine de la moto, GP 500 puis MotoGP où Brembo est arrivé en 1995, l’entreprise de Bergame compte plus de 500 victoires, 34 championnats du monde de pilotes, 35 championnats du monde de constructeurs, et fournit aujourd’hui ses éléments de freinage à 100% du plateau, comme lors des 7 dernières saisons. Des victoires importantes obtenues avec le soutien des marques faisant partie du Groupe, comme Marchesini et AP Racing, SBS Friction et J.Juan, des sociétés qui ont été acquises par le Groupe Brembo entre le début des années 2000 et 2021.

Cette année, en MotoGP, la principale innovation de la firme italienne a été l’adoption des énormes disques de 355 mm ventilés, une alternative proposée aux 340 mm sur les circuits les plus exigeants, comme Motegi, Spielberg et Buriram, où les 320 mm sont alors interdits.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Augusto Fernandez, Francesco Bagnaia, Izan Guevara