Le Bangkok Post reporte que Grand Prix de Thaïlande 2020, prévu du 20 au 22 mars dans la province de Buriram, a été reporté indéfiniment en raison de la propagation du coronavirus Covid-19, a déclaré aujourd’hui le vice-premier ministre et ministre de la santé publique Anutin Charnvirakul.
Ce dernier a déclaré que la décision de suspendre l’événement a été prise lors d’une réunion du comité d’organisation. L’événement a été reporté jusqu’à ce que l’épidémie de coronavirus ait diminué, a déclaré M. Anutin.
« Il est nécessaire pour nous de reporter le Grand Prix OR Thaïlande 2020 à Buriram, prévu fin mars, pour une durée indéterminée car le Covid-19 s’est révélé être une maladie transmissible dangereuse qui a eu un impact mondial. Cela reflète le sérieux avec lequel le gouvernement s’attaque au problème. Le Premier ministre a été informé de cette situation », a-t-il ajouté.
La décision de la Thaïlande est intervenue après que la fédération internationale de motocyclisme (FIM) ait annoncé dimanche qu’elle annulerait la première manche du MotoGP du Qatar, prévue pour le 8 mars.
La semaine dernière, le comité d’organisation du Grand Prix OR Thaïlande 2020 avait tenu une conférence de presse pour confirmer que l’événement se tiendrait comme prévu sur le circuit international de Chang à Buriram, malgré la propagation du virus.
On attend maintenant une confirmation officielle de ce report à une date encore indéterminée, mais sans doute proche du mois d’octobre, comme l’année dernière…