Vous ne le saviez pas ? Pourtant l’information nous a été délivrée par NRJ dès lundi matin…
Dans la légende 😂 https://t.co/da3bgR3lwJ
— Moto&GPaddict (@MotoetGPaddict) October 26, 2021
Plus sérieusement, comment le titre de Fabio Quartararo a-t-il été reporté dimanche soir sur les chaînes de télévision françaises ?
Continuons dans le quasi ridicule avec TF1, qui a consacré les 8 dernières secondes des 41 minutes de son journal télévisé du week-end pour évoquer le premier pilote français champion du monde en catégorie reine, auquel il convient d’ajouter les 50 secondes diffusées dans « Rendez-vous Sport » immédiatement après: avec ça, on ne risque pas de passionner les foules…
En comparaison, France 2 fait figure de chaîne patriotique, avec l’ouverture du 20 heures directement sur le pilote Yamaha, et 2 minutes 8 secondes retraçant le parcours du champion français par le biais d’un reportage concis mais efficace. La chaîne publique avait également consacré un dossier beaucoup plus complet de 10 minutes en ouverture de Stade 2 : Chapeau !
Fabio Quartararo a également fait l’ouverture du mini journal Sport6 sur M6. Bel effort.
Enfin, bien sûr, merci à Canal+, détenteur des droits du MotoGP pour la France, et au site officiel MotoGP.com qui nous ont embué les yeux dimanche avec tout ce qui s’est passé après la ligne d’arrivée…