La RC213V avec laquelle Marc Marquez a remporté le titre de Champion du Monde l’an dernier devrait bientôt être disponible en miniature. Fabriquée en résine et longue de 4,8 cm, elle va être commercialisée de manière classique, mais aussi en édition limitée pour 29,95 euros.
Après avoir déjà réalisé les miniatures des motos de Cal Crutchlow, Andrea Iannone, Andrea Dovizioso, Jack Miller et Tito Rabat, le fabricant chinois Spark (Minimax Import & Export Co.Ltd, 28/D Lei Pou Kok, Flower City, Avenida Olimpica, Taipa, Macao) présente maintenant cette Honda, alors que sa spécialité est plutôt les voitures de course. Ces modèles ne sont pas des jouets, et ne conviennent donc pas pour un enfant en bas âge (qui va tenter de l’avaler, comme peuvent en témoigner ceux qui ont des enfants).
Cette société Spark a un indéniable côté sympathique. Si vous aviez lu son adresse, vous auriez vu qu’elle était établie à Macao. Oui, là où il y a le Grand Prix. Et les gens de Spark, qui gagnent 99% de leur argent en vendant des voitures de courses miniatures, avaient sponsorisé lors du dernier GP de Macao un pilote moto. Il s’agissait du Sud-Africain Allan-Jon Venter, qui a terminé dix-huitième à près de deux minutes de Peter Hickman, Michael Rutter et Martin Jessopp, avec son meilleur tour à 8 secondes environ du record de Jessopp.
Voici quelques photos de la miniature de la Honda de Marquez (© Raceland) et d’autres d’Allan-Jon Venter.