pub

Max Biaggi vient tout juste de souffler ses 48 bougies et il montre qu’il a encore du jus. Il reste branché sur une moto qui a toujours prise sur lui. Après un grave accident lors d’un entrainement en supermoto, il avait juré qu’il ne reprendrait plus un guidon, mais il s’offre tout de même cette petite rallonge. Avec une moto électrique au nom bien français pour un record de vitesse…

Max Biaggi revendique six titres de champion du monde. À quatre reprises, il a remporté le classement général de la catégorie 250cc, et par deux fois la Coupe du monde de Superbike. En 2015, il a piloté ses quatre dernières courses pour Aprilia en tant que pilote de remplacement, puis il a raccroché son casque de course.

Celui que l’on surnommait le Corsaire est maintenant un chef d’équipe en Moto3 comblé puisque son pilote Arón Canet mène actuellement le championnat sur une KTM. Mais, à ce défi, Biaggi a décidé d’en ajouter un autre : Il veut battre le record de vitesse des motos électriques. Plus précisément, il s’agit du record du monde des « motocycles électriques à roue motrice partiellement simplifiée et pesant moins de 300 kilogrammes ».

L’idée est d’aller en août 2020 dans le désert salé d’Uyuni en Bolivie. La moto de Max sera le modèle Wattman de Voxan, appartenant au groupe Venturi connu dans le milieu de la Formula E.

Le record actuel est de 327,608 km/h, détenu par Jim Hoogerhyde sur un Lightning SB220. Biaggi et son équipe visent 330 km/h. Max Biaggi a travaillé sur les ajustements aérodynamiques et ergonomiques à l’usine. « Nous avons beaucoup appris, notamment en ce qui concerne ma position sur la moto » a déclaré Biaggi. « Ce n’est pas la position de course typique, je dois m’allonger sur le sol pour m’y habituer ».

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team