Le potentiel semblait être là mais Barry Baltus et l’équipe RW Racing GP n’ont pas marqué de points lors du Grand Prix d’Autriche de Moto2 qui se tenait sur le Red Bull Ring dimanche dernier. Le Belge n’a en réalité pas rallié l’arrivée, sa course s’étant terminée après cinq tours.
Le samedi de Barry Baltus aurait pu radicalement changer son Grand Prix d’Autriche. Passé à côté d’une place directe en Q2 pour 70 millièmes, le n°7 faisait partie des favoris pour décrocher les quatre premières places de la Q1, et ainsi essuyer la déception connue dans la matinée.
Le pilote de 20 ans a cependant chuté au moment de se lancer dans son dernier run, perdant tout espoir de bien se qualifier. 23e sur la grille de départ, les points semblaient toutefois accessibles. C’était avant que la mécanique de la Moto2 de Baltus n’en décide autrement.
Deux problèmes techniques mineurs mais handicapants, l’ont contraint à abandonner dès les premiers passages du Grand Prix.
« Nous avons dû faire face à un problème technique très tôt dans la course parce qu’il y avait une pierre entre l’étrier de frein et la plaquette de frein, explique Jarno Janssen, chef d’équipe de RW Racing GP. Puis un capteur de position du gaz a rendu l’âme. Nous attendons avec impatience la prochaine course. »
Pour le principal concerné, il s’agit d’un élément contraignant venu mettre fin prématurément à une course qui, d’après lui, n’aurait de toute façon pas été facile.
« Ce n’était certainement pas le week-end que je voulais avoir, confie Barry Baltus. Nous avons fait quelques réglages, mais malheureusement, ce n’était pas suffisant. Ma course s’est terminée par un problème technique et c’est décevant, mais cela n’aurait pas été une course facile de toute façon. Nous sommes dans une période difficile, mais après de nombreux jours de pluie, le soleil brillera. »