pub

Quelle ironie du sort ! C’est le week-end où KTM annonce son retrait de la catégorie Moto2 en fin d’année que Brad Binder, qui a eu 24 ans le jour de la course, a remporté sa première victoire en Moto2 de la saison après une course sans faute sur le Red Bull Ring.

Qualifié en 2e position à quelques millièmes de Tetsuta Nagashima, le pilote KTM a rapidement pris le commandement mais n’a pas réellement pu s’échapper et a dû repousser sans jamais craquer un certain nombre d’attaques des autres pilotes, à commencer par celles de Remy Gardner, après avoir pris un excellent départ.

Devant une telle maîtrise, on a hâte de le voir en MotoGP l’année prochaine au sein du team Red Bull KTM Tech3 !

Il s’agit donc de la première victoire de la RC12 en 2019 (sa troisième apparition sur le podium) tandis que le coéquipier du Sud-Africain, Jorge Martin obtenait son meilleur résultat en Moto2 en terminant 7ème.

Un très beau succès après une période difficile qui, pourtant, n’a pas semblé émouvoir outre mesure Stefan Pierer, CEO de KTM, présent dans le parc fermé. L’homme doutait-il soudain de la pertinence de sa très récente décision ?

Brad Binder : « C’est définitivement mieux que de m’acheter quelque chose pour mon anniversaire ! C’était une belle course et une belle journée devant tous les fans de KTM et Red Bull, ici à leur Grand Prix à domicile. L’année a été difficile, mais pour les dernières courses, nous avons fait un pas dans la bonne direction et j’espère que nous pourrons terminer la saison en force ».

Classement Grand Prix d’Autriche Moto2 :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2