A peine descendu de sa Honda RC213V officielle après avoir rallié l’arrivée du Grand Prix d’Autriche en 2e position au terme d’attaques de folie sur Andrea Dovizioso, Marc Marquez s’est confié au micro du site MotoGP.com.
Félicitations pour votre deuxième place, mais quelle bataille avec Dovizioso : une des plus belles jamais vues depuis longtemps ! Vous avez vraiment tout essayé, en particulier dans le dernier virage…
Marc Márquez : « oui, honnêtement, j’étais à la limite. J’ai attaqué vraiment beaucoup. Hier, je me sentais bien mieux avec une température plus fraîche sur la piste, mais aujourd’hui il faisait plus chaud. Depuis le début, je sentais que le pneu arrière était un peu à la limite et j’ai alors essayé de bien le gérer. Mais sur la fin, je peinais beaucoup, en particulier sur les flancs du pneu : la moto se penchait et s’inclinait un peu et je perdais l’arrière. Mais quoi qu’il en soit, j’ai essayé. J’ai essayé et le dernier virage était complètement à la limite (rires). Mais OK, c’est le MotoGP et c’est du spectacle. On essaye autant que possible et on essaiera encore la prochaine fois. »
Crédit photo: MotoGP.com