Andrea Dovizioso a remporté sa troisième victoire de l’année lors du Grand Prix d’Autriche. Une victoire qu’il a fallu défendre jusqu’au dernier virage contre les incessantes et périlleuses attaques de Marc Márquez.
A peine descendu de sa Ducati GP17 officielle, Andrea Dovizioso s’est confié au micro du site MotoGP.com.
Félicitations pour votre troisième victoire. Mais je pense que cette fois, vous vous souviendrez sans doute de la bagarre avec Marc. Vous vous attendiez à l’attaque dans le dernier virage ?
Andrea Dovizioso : « je suis très heureux, très heureux pour le team, très heureux de la façon dont nous avons travaillé. Ce week-end, il était très difficile de comprendre les pneus et tout le reste. La moto a très bien fonctionné ici, Ducati est formidable, et il y a aussi le nouveau carénage. Je dois remercier mon équipe. La bagarre a été très belle. Marc et moi, nous avons contrôlé la course à cause du pneu. Marc est la pire des choses que vous puissiez avoir quand il est derrière vous durant les derniers tours. Dans le dernier virage, j’ai entendu qu’il ouvrait avant moi donc je savais qu’il voulait essayer dans le dernier virage. Donc j’ai freiné fort et je lui ai donné la possibilité de me doubler. Il a été bon pour arrêter sa moto mais j’ai été un peu plus rapide. Je suis donc heureux mais c’était très difficile de gagner dans ces conditions (rires). Mais c’est très bon, trois victoires cette année, c’est très bien. »
Crédit photo: MotoGP.com