Jack Miller est certain qu’il sera suffisamment en forme pour piloter au Grand Prix MotoGP d’Australie, le week-end prochain à Phillip Island.

Souffrant d’une fracture du tibia droit survenue fin septembre lors d’un entraînement en Trial en Andorre, le pilote australien a sauté le Grand prix du Japon afin de s’assurer qu’il sera dans la meilleure forme possible pour se battre sur son circuit à domicile.

« J’étais juste sorti pour m’amuser dans les collines avec des motos de Trial avec Alex Rins, Maverick Viñales et Fabio Quartararo, et la roue avant a dérapé sur de l’herbe glissante. J’ai frappé mon pied sur le sol, et comme je l’ai fait, cela a forcé sur la jambe et fendu le tibia au milieu. Ça ne fait pas si mal que ça. », a déclaré le pilote Marc VDS à Speedcafe.com.

Après une intervention chirurgicale à Barcelone il y a deux semaines, le jeune homme de 22 ans est arrivé le mercredi suivant en Australie où il a subi une physiothérapie à la jambe en vue de la visite de contrôle qui aura lieu jeudi prochain à Phillip Island.

« J’aurais probablement pu rouler au Japon mais je ne voulais pas être en péril pour Phillip Island, si ça commençait à gonfler là-bas. Je me suis donné une semaine supplémentaire et je vais aller à Phillip Island en bonne forme physique. Je vais juste essayer de faire de mon mieux. Je suis vraiment content des progrès réalisés. »

Dès que j’ai découvert que ma jambe était cassée, mon principal souci était de savoir combien de temps cela allait prendre, parce que le Grand Prix d’Australie est la seule course de l’année que je ne veux vraiment pas manquer ! »

« Nous avons eu deux plutôt belles dernières courses avec une moto qui fonctionne un peu mieux, donc je pense que nous pouvons faire un bon travail le week-end prochain. »

Jack Miller est maintenant capable de marcher sans utiliser de béquilles et utilise un vélo d’appartement pour accélérer son rétablissement.

« La jambe va bien. Je me sens bien. J’ai fait 70 kms sur le vélo ce matin. J’ai fait trois heures sur le vélo la semaine dernière, j’ai déjà fait plus que cela cette semaine. Je suis en train de faire de la physiothérapie et de faire de plus en plus de mouvements. Pour marcher, je n’ai pas utilisé de béquilles depuis trois ou quatre jours. C’est plutôt bien. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team