pub

Ce week-end, le MotoGP s’installe en Australie sur le tracé de Phillip Island qui va marquer le seizième des dix-huit rendez-vous d’une saison qui reste indécise. On rappellera, en effet, que seulement onze points séparent le premier du second au championnat. Une échéance qui devrait être vécue avec le local de l‘étape haut en couleur en la personne de Jack Miller. Ce dernier revient de blessure après une fracture subie lors d’une chute d’entraînement au trial. Mais pas seulement…

Les événements préliminaires aux meetings sont parfois cocasses. Et celui annonçant le Grand Prix d’Australie peut être retenu comme l’un des meilleurs dans la hiérarchie. Jack Miller et Alex Rins ont ainsi été emprisonnés dans les geôles du pénitencier de Victoria du côté de Melbourne. Un site historique réhaussé par le parcours du rebelle aux autorités coloniales Ned Kelly. Nous étions alors au dix-neuvième siècle.

Les deux hommes ont vécu un moment la vie d’un forçat avant de se lier d’amitié avec un gardien qui leur a offert l’opportunité de prendre la poudre d’escampette vers Phillip Island…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team