pub

Pour la 3e fois, Marc Márquez utilisera une décoration spéciale pour son casque Shoei X-Spirit 3 lors d’un Grand Prix des Amériques qui reste à ce jour sa chasse gardée.

L’édition 2019 est placée sous le signe du rodéo et des ranchs, dont il reprend l’aspect en vieux bois.

« Créés à partir de la tradition du rodéo, inspirés par les panneaux en bois des ranchs américains, en prenant ce concept avec le numéro 93 et ​​sans oublier les lignes du Circuit des Amériques, nous avons conçu ce casque spécial », a expliqué Marc Márquez qui visera sa 7e victoire à Austin ce week-end.

« Il est toujours amusant de concevoir ces casques spéciaux avec Marc et nous apprécions vraiment chaque nouvelle idée. Ce design était dans la tête de Marc depuis deux saisons et c’était maintenant un bon moment pour le concrétiser », a déclaré David Mata de Dave Designs. « Avec la conception de ce casque, nous avons cherché à reprendre avec précision la texture du vieux bois peint, caractéristique des ranchs américains, et c’est pourquoi nous avons décidé d’essayer de nouvelles techniques pour y parvenir, en utilisant la peinture traditionnelle à l’aérographe et à la main. »

La vidéo ci-dessous vous permet de voir différentes étapes de sa fabrication réalisée à la main.

//www.instagram.com/embed.js

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team