pub

Austin est le genre de circuit où les adversaires de Marc Márquez s’y présentent comme presque résignés. Il faut dire que, depuis 2013, personne n’a réussi à battre le quintuple titré en MotoGP. Une constance dans le succès qui use le moral de l‘adversité au simple évoqué soit bien avant les premiers tours de roues. Mais l’officiel Honda reste tout de même prudent et aborde l’obstacle sans le moindre relâchement…

Si Marc Márquez devait triompher à nouveau dans un Grand Prix des Amériques, il en serait alors à sept réalisations consécutives. Et au vu de la démonstration faite lors de la dernière échéance en Argentine, il y a tout à craindre d’une nouvelle promenade de l’officiel Honda. « Nous n’avons eu que peu de temps pour nous détendre entre les courses, mais je suis prêt à recommencer ! Le COTA est l’un de mes morceaux préférés. Les circuits qui fonctionnent dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre semblent mieux correspondre à mon style de pilotage ».

« Bien que nous ayons eu de nombreux succès ici au Texas dans le passé, nous continuerons à travailler et à nous concentrer comme à l’accoutumée sur les premiers essais libres. Chaque année, lorsque tu arrives sur un circuit, il y a de nouvelles choses à comprendre et à adapter », a déclaré avec humilité l’Espagnol, âgé de 26 ans.

Ce dernier n’a pas chômé entre l’Argentine et cette échéance au Texas. Un événement de relations publiques au Brésil, un voyage à Miami Beach et la 14ème manche des championnats du monde de Supercross à Nashville ainsi qu’un match de basket ont été à son programme…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team