pub

Jusque-là, le Grand Prix des Amériques avait été généreux pour la firme Honda. Avec le phénomène Marc Márquez en son sein, la firme de Tokyo avait raflé les six éditions organisées sur le tracé d’Austin et comptait bien s’offrir la septième, puisque la pole position était acquise. Pour la septième fois aussi ! Mais cette fois, le Texas a été une synthèse de la Bérézina et de Waterloo pour les hommes du HRC qui sont tombés de haut.

Le team manager du blason ailé Alberto Puig va avoir des raisons de lancer son regard noir. Tout a tourné de travers au cours de cette troisième manche du championnat. Et ce n’est pas la dixième place de Nakagami, seul pilote en RC213V à avoir terminé la course, qui va le consoler.

Il y a d’abord eu la chute de Crutchlow, troisième derrière Rossi sous la menace de Rins lors de la première partie des hostilités. Soit. Avec l’Anglais, cela arrive. Puis l’incroyable est arrivé : Marc Márquez est aussi tombé, ce qui est rare en course et encore plus rare lorsqu’il mène. Halte au feu ? Non, le coup de grâce est arrivé quelques minutes après avec le KO technique de Lorenzo.

La mésaventure de Por Fuera serait peut-être due une fois encore à une chaîne sautée… Comme lors des qualifications et lors de l’Argentine avec Márquez comme victime. Ce qui, avec la protection de poignée éprise de liberté vue à Las Termas commence à faire beaucoup pour une équipe du standing de Repsol Honda… La tête du championnat est perdue et il va falloir repartir sur de bonnes bases pour ne pas se laisser embringuer dans une mauvaise série qui sèmerait un doute corrosif…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team