Le pilote Honda Repsol s’est fait opérer du poignet droit il y a tout juste une semaine, et il est non seulement parvenu à rouler tout au long du week-end et à très bien se qualifier, mais a également tenu le choc de la course pour terminer dans les premiers, le tout sur un circuit très technique. Un exploit sportif qui force le respect.
A son retour au box, Dani Pedrosa était épuisé, mais content de lui. Il y a quelques jours encore, il pensait lui-même que participer au Grand Prix serait impossible : « Honnêtement, avant de venir ici je n’étais même pas sûr de pouvoir faire les essais libres. Le week-end a été dur, surtout avec cette piste. Sur d’autres circuits il est possible de gérer la situation en faisant un peu moins d’efforts, mais celle-ci est extrêmement physique. »
Qualifié neuvième, le pilote espagnol savait que la course serait longue et dure, et il a dû puiser dans ses réserves pour terminer la course malgré la prise d’antalgiques: « Je n’ai pas pu profiter de la course comme je le fais habituellement, même si j’ai pris des antidouleurs qui m’ont un peu soulagé et qui m’ont permis de me concentrer un peu plus. Je n’avais quand même pas beaucoup de force. »
Dani est un dur au mal, et la septième place qu’il est allé décrocher au terme de cette course prouve bien toute sa détermination : « J’ai pris un départ correct et ai essayé de rester avec les pilotes de devant aussi longtemps que possible. A la fin j’avais du mal à contrôler la moto, mais j’y suis parvenu et je suis content du résultat. »
Le numéro 26 a, de plus, tenu à remercier son entourage, conscient que cet exploit n’aurait pas été possible sans les autres : « Je suis plus que satisfait d’avoir pu aller au bout de la course et d’avoir marqué de gros points. Je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont aidé ces derniers jours, ainsi que les fans pour le soutien qu’ils m’ont apporté. A présent nous avons quelques jours pour récupérer le plus possible avant Jerez. C’est un circuit que j’aime, alors nous verrons à quel point je me sentirai mieux. »