pub

Après avoir terminé la FP1 de ce matin à la 21ème place, Dani Pedrosa a courageusement placé sa RC213V à la 10ème place de la FP2.

Rien n’était acquis d’avance pour Dani Pedrosa qui souffrait de douleurs et d’un manque de force après l’opération du poignet droit de la semaine dernière. Il utilisait d’ailleurs un gant particulier, plus large que d’habitude.

Pouvoir finir une séance, même à la 21ème place comme ce matin, relevait déjà de la gageure, d’autant que le tracé américain réclame une excellente condition physique avec ses freinages forts et ses changements de direction très rapides.

Mais finir dans le top 10 en fin de journée ne peut que susciter le plus profond respect pour la volonté sans faille du pilote espagnol : chapeau !

Avec les prévisions météorologiques qui annoncent de la pluie samedi, la performance de Dani Pedrosa aujourd’hui pourrait lui permettre de se classer parmi les 10 premiers au classement général des qualifications, ce qui leur permettrait d’accéder directement en QP2 et lui garantirait un départ sur les 4 premières lignes.

Dani Pedrosa, 21ème en FP1, en 2’09.111 : « Honnêtement, ce premier  » test  » a été très difficile. C’est une piste difficile, et j’ai beaucoup de mal à tout faire ici, surtout dans les changements de direction et au freinage. J’ai essayé de faire un run de façon progressive pour voir comment je me sentais. La douleur est ce à quoi je m’attendais, mais j’espérais avoir plus de force. Nous verrons cet après-midi dans la FP2 si la douleur augmente ou non. Si ça ne change pas, ce sera un bon signe et j’aurai des possibilités; mais si ça empire…. les choses seront plus difficiles. L’état de l’asphalte n’aide pas, car il n’y a pas d’adhérence et la surface est assez poussiéreuse. Le travail qu’ils ont fait n’a pas aidé avec les bosses, et ça a diminué l’adhérence ».

Dani Pedrosa, 10ème en FP2, en 2’05.761 : « Je suis content du résultat de cet après-midi, car nous avons finalement réussi à obtenir une meilleure position que ce à quoi je m’attendais, et c’est très positif. Cela dit, les deux séances d’aujourd’hui ont été difficiles, en particulier la FP2, car cet après-midi, j’ai fait le maximum d’efforts pour comprendre s’il est raisonnable de courir dimanche. Ce matin, j’ai ressenti beaucoup de douleur, mais j’ai juste essayé de sentir ce que je pouvais faire sur la moto. Mon rythme n’était pas très bon, alors j’ai essayé d’atteindre une meilleure position cet après-midi, et je suis très satisfait du résultat. Maintenant, nous devons essayer de contrôler le gonflement avant l’action de demain. C’est maintenant l’un de nos plus gros objectifs, car le gonflement a augmenté en raison des efforts. Nous ferons de notre mieux pour gérer un peu mieux le rythme demain afin de pouvoir envisager la course dans le but d’obtenir quelques points ».

Austin MotoGP J.1 : Chronos

Crédit photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team