Après sa déconvenue au Qatar qui a gâché un parcours jusque-là étincelant sans la moindre faute, Fabio Quartararo a lancé sa saison en Argentine où il s’est posté solide huitième sous le drapeau à damier du tracé de Las Termas. Une performance qui lui permet d’arriver à Austin, en leader du bal des débutants et devant son équipier chez Petronas Yamaha, Franco Morbidelli. Au Texas, ce week-end, le Français se verrait bien enfoncer le clou.
« Nous venons à Austin après avoir marqué les premiers points au championnat du monde de l’année en Argentine, mes premiers points dans la catégorie MotoGP », a déclaré le pilote de 19 ans. « La COTA est l’une des pistes les plus difficiles du calendrier. Dans les classes Moto3 et Moto2, j’ai toujours eu du mal à m’adapter, mais j’ai aussi obtenu de bons résultats », a-t-il déclaré en regardant le circuit de 5,5 km d’Austin, au Texas.
« Nous devons aller de l’avant comme nous l’avons fait en Argentine. Si nous travaillons dur à nouveau, il sera plus facile d’adapter mon style de pilotage à la piste et à la Yamaha YZR-M1 », espère Quartararo. « Nous avons obtenu une bonne huitième place à Termas de Río Hondo, une compensation pour le Qatar. Je suis motivé pour continuer là-bas ».
En 2015, lors de ses débuts en Moto3, le tricolore s’était classé second à Austin après s’être élancé sixième.
Par ailleurs, le pilote français a répondu à quelques questions des internautes, comme il le fait régulièrement sur la page d’AMV Assurances.