Si le début de week-end n’avait pas été simple pour Danilo Petrucci, les qualifications s’étaient mieux passées et il était content et plus serein pour la course. Malheureusement, tout s’est compliqué et il n’a pu faire mieux que douzième au drapeau à damier.
Douzième des temps combinés des trois premières séances, Danilo Petrucci rencontrait des difficultés au début du week-end.
Après une dixième place en FP4, il réitérait son résultat en qualifications et retrouvait confiance, comme il l’a confié à l’arrivée de la course : « Le week-end a été difficile. Nous avons réussi à progresser en qualifications et cela m’a donné confiance. »
Bien que prudent sur son objectif de course, il ne s’attendait cependant pas à ce que cela soit si compliqué. Parti dixième, il était dix-septième au terme du premier tour, avant de réussir à remonter pour finalement terminer douzième : « Je pensais pouvoir rester avec le groupe du top 10, mais j’ai beaucoup perdu en début de course, notamment car je n’ai pas réussi à me servir correctement du pneu que nous avions choisi. »
Le pilote Pramac est revenu au box avec le moral en berne, et regarde désormais devant lui pour se concentrer sur le prochain Grand Prix, dans deux semaines : « C’est dommage, je suis très déçu. J’espère que ma déception m’aidera à rebondir à Jerez. »