pub

L’équipe Del Conca Gresini rentre d’Austin heureuse. Non seulement Jorge Martín a gagné, mais il a en plus dominé la catégorie tout au long du week-end et a récupéré la tête du Championnat du Monde. Fabio Di Giannantonio a lui aussi réalisé un excellent résultat, même s’il n’est pas entièrement satisfait.


Jorge Martín aura impressionné ce week-end en dominant ses adversaires du début à la fin. Toujours discret durant les séances, il a su aller chercher le bon chrono dans les dernières minutes pour terminer à chaque fois en tête de la feuille de temps, et on ne voyait pas comment les autres pilotes pourraient l’empêcher de gagner dimanche.

Pourtant, tout n’a pas été si évident pour le pilote espagnol : « La course a vraiment été difficile au début car j’étais en pneus durs. J’ai su rester calme et ne pas prendre de risques, puis à cinq tours de la fin je me suis donné à cent pour cent afin de produire mon effort et essayer de distancer les autres. »

Dès que Martín est passé en tête, plus personne n’a pu l’arrêter, et il reconnaît lui-même, en toute modestie, qu’il était vraiment au-dessus ce week-end : « Cela n’a pas été simple car Bastianini avait un gros rythme, mais j’étais vraiment intouchable. Merci à toute mon équipe qui a beaucoup travaillé pour me préparer une moto parfaite ! »

Son coéquipier Fabio Di Giannantonio a également cru à la victoire tout au long de la course, avant de rendre les armes dans les derniers tours. En troisième position et rattrapé par les pilotes de derrière, il s’est battu dans le dernier tour pour conserver sa place, mais l’a finalement perdue pour seulement 74 millièmes et a terminé cinquième.

A l’arrivée, le pilote italien affichait sa déception : « Nous avons choisi le pneu medium et en fin de course je n’en avais plus. C’est vraiment dommage car nous avions montré que nous étions rapides durant tout le week-end et nous voulions nous battre pour la victoire. Vivement Jerez. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3