Le team PrüstelGP rentre plus que satisfait d’Austin avec un nouveau podium à son compteur, ainsi qu’un excellent top 10.
Depuis l’Argentine Marco Bezzecchi est sur un nuage, et suite à ce Grand Prix d’Austin, il ne va pas en redescendre tout de suite !
Après une première course plutôt compliquée au Qatar où il n’avait terminé que quatorzième, le pilote italien avait montré tout son talent dans les conditions mixtes de l’Argentine, avant d’aller remporter la première victoire de sa carrière le dimanche.
Galvanisé par ce résultat, Bezzecchi est arrivé à Austin plus motivé que jamais. Quatrième au terme de la première journée d’essais libres et sixième des FP3 le samedi, il s’est ensuite qualifié neuvième. Dès les premiers tours il a pris la tête de la course, et s’est battu pour la victoire. Malheureusement, l’état de ses pneus s’est dégradé, et il a dû lutter pour rester sur le podium.
Au final, le protégé de Valentino Rossi a réussi à terminer troisième, un résultat qui s’ajoute à son excellent début de saison 2018. : « Nous avons utilisé les pneus médiums, et avec les nombreux dépassements et attaques, ils se sont beaucoup trop détériorés. En fin de course je ne pouvais plus assurer ma place, mais j’ai tout donné pour finalement aller chercher le podium. Et j’ai réussi. La course a été incroyable, mais en même temps très fatigante. Merci à mon équipe pour son travail. Je lui en suis très reconnaissant. »
De son côté, son coéquipier Jakub Kornfeil a connu un week-end plus compliqué. Assez loin durant les essais libres, les qualifications ont été également difficiles et il n’a pu faire mieux que vingt-et-unième, ce qui a compromis son début de course : « Cela a été très difficile. J’ai dû me battre de la 21ème place jusqu’au groupe de tête où Marco se trouvait. Mes chronos étaient très rapides, mais à partir de la mi-course j’ai rencontré des problèmes avec les pneus. J’ai dû adapter mon pilotage pour éviter la chute. »
Auteur d’une très belle remontée, le Tchèque a piloté à l’expérience pour revenir sur ses adversaires et réussir à terminer en septième position : « Je ne voulais pas perdre le contact avec le premier groupe et ai continué à rouler vite, mais dans le même temps j’ai essayé de piloter de façon plus intelligente et plus mature afin d’éviter de dépasser de façon trop excessive. Heureusement cette stratégie a fonctionné et j’ai pu finir à une belle septième place. J’en suis très heureux. »