Le team Leopard Racing rentre une fois de plus content mais avec des résultats mitigés de la part de ses pilotes. Si Enea Bastianini est enfin parvenu à monter sur le podium, Lorenzo Dalla Porta a commis une erreur qui lui a coûté cher à l’arrivée.
Enea Bastianini a connu une saison 2017 compliquée, et compte sur 2018 pour se relancer dans le Championnat du monde. Aux avant-postes depuis le début de l’année, il n’avait pas réussi à concrétiser ses bons résultats d’essais en course. Une chute au Qatar et une quatrième place en Argentine avaient fait reculer son premier podium de la saison.
Après avoir passé le week-end devant, en faisant partie des leaders des essais il s’est qualifié en sixième position, et est remonté pour se battre pour la victoire. Néanmoins, cette fois, il n’était pas question de commettre une erreur, et le pilote italien a parfaitement géré sa course : « J’ai eu beaucoup à faire avec Oettl et j’ai perdu du temps. Lorsqu’ensuite j’ai vu Martín passer en tête, j’ai attaqué pour rattraper ceux de devant, et quand j’y suis parvenu, il avait déjà créé un écart important. Dans la dernière partie de la course j’ai réussi à faire d’excellents tours : je pensais pouvoir le rattraper, mais j’étais à la limite et je ne voulais pas prendre le risque de gâcher un podium. »
Cette seconde place lui redonne confiance et annonce de belles choses pour la suite : « Je suis content de ce podium, que j’aurais déjà pu obtenir lors de la première course au Qatar si je n’avais pas commis une petite erreur. Nous sommes enfin parvenus à faire une bonne course, ici en Amérique, sur le sec. J’ai eu du mal sur cette piste les années passées, et aujourd’hui je me suis senti bien. Désormais nous allons de l’avant : je suis prêt à me battre pour la victoire ! »
Son coéquipier Lorenzo Dalla Porta a eu des résultats inversés. Sur le podium lors de la première course au Qatar, il a ensuite terminé septième en Argentine. Egalement fort tout au long du week-end, il était parti pour se battre de nouveau devant lorsqu’il a commis une erreur qui l’a finalement fait terminer la course en dix-huitième position : « J’étais remonté dans le top 10, lorsque je suis malheureusement sorti trop large au virage douze, ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps. C’est dommage car le week-end avait bien commencé, j’étais toujours devant durant les essais libres et étais confiant pour la course. »
Malgré cette contre-performance, le numéro 48 se sent bien et sait que ce n’est que partie remise : « Maintenant nous allons à Jerez avec la conviction de pouvoir obtenir un bon résultat sur une piste que j’aime et que je connais bien. »