pub

Le team Italtrans Racing a réalisé un bon week-end à Austin. Si le jeune Andrea Locatelli continue sa progression et rentre content, Mattia Pasini a connu une course plus difficile et a essayé de sauver les meubles pour ne pas perdre trop de points au Championnat.


Hormis une FP1 compliquée, Mattia Pasini a toujours été aux avant-postes ce week-end. Qualifié troisième, il était parti pour se battre pour la victoire comme à son habitude.

Après un bon départ, il était deuxième, dans les roues d’Álex Márquez. Malheureusement, un mauvais choix de pneus a compromis sa course, et il a commencé à rétrograder. Se maintenant difficilement dans le top 5, il a finalement terminé septième.

Si le résultat en lui-même n’est pas une contre-performance, Pasini ne rentre pas satisfait car il a perdu la tête du Championnat et repart avec dix points de retard sur le leader : « Malheureusement nous nous sommes aventurés à choisir un pneu plus dur, et ce choix ne s’est pas révélé gagnant car je n’ai pas réussi à être aussi rapide que je l’aurais voulu. J’ai fait une course sur la défensive, en pensant à ramener le meilleur résultat possible pour le Championnat, où je suis désormais deuxième et très proche de Bagnaia. A présent nous allons nous reposer une semaine avant d’attaquer les courses européennes où il sera important de faire la différence. »

Son coéquipier Andrea Locatelli, de son côté, continue de progresser. Arrivé l’an dernier en Moto2, sa première saison avait été compliquée et il n’avait pu marquer des points qu’à seulement trois reprises. Cette année semble en revanche mieux lui réussir.

Après un premier Grand Prix en demi-teinte au Qatar, il a marqué son premier point de la saison en Argentine, et a continué sur sa lancée à Austin. Assez loin durant tout le week-end, il a réalisé une belle remontée en course. Parti vingt-et-unième, il a terminé quatorzième et a marqué deux nouveaux points : « Je suis relativement content et satisfait car j’ai progressé tout au long du week-end. Malheureusement je suis parti loin sur la grille, et je n’ai pas pu faire de mon mieux. J’ai eu un peu de mal avec les pneus, mais vers la fin mon feeling s’est amélioré. J’ai malgré tout pris deux petits points qui me rendent confiant pour les prochains Grand Prix. »

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Locatelli, Mattia Pasini

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team