pub

Álex Márquez nourrissait de bons espoirs de podium à Austin qui aurait suivi du dernier rendez-vous en Argentine. Qualifié second sur la première ligne, il a d’abord donné l’illusion d’être même un candidat à la victoire avant de baisser pavillon devant les deux pilotes du team Dynavolt. Non sans une virile résistance. Mais c’était déjà le chant du cygne pour le frère de qui vous savez.

Alors que son frère Marc se relevait ensuite d’une chute qui le privait d’un septième succès de rang sur le tracé du Grand Prix des Amériques, Álex Márquez regrettait d’avoir une fois encore raté le podium dans ce rendez-vous. Jamais il n’a en effet été de la fête de la fin de course texane. Mais son rêve de faire enfin la différence n’a duré que huit tours.

Il commente : « je me sentais très à l’aise sur la moto. Mais ensuite j’ai commencé à faire trop d’erreurs. Huit tours avant l’arrivée, j’ai eu des soucis avec mon pneu arrière. Ce n’est pas le meilleur résultat, mais nous avons pu marquer des points très importants », a ajouté le frère cadet du champion du MotoGP, Marc Márquez, au sujet du classement du championnat.

« C’est exactement ce que nous devons faire et continuer à nous améliorer », a déclaré l’équipier d’un Xavi Vierge victime des bousculades de fin de peloton dès le premier virage. Il termine à propos de sa prestation : « je ne suis pas content de ma performance à cause des erreurs, mais je suis ravi de la bonne performance de l’équipe ». Álex Márquez est cinquième au championnat, à 14 points du leader Baldassarri qui a abandonné au Texas.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team