pub

Le team Forward Racing a vécu un nouveau week-end compliqué à Austin. Ses deux pilotes ont toujours été en dehors du top 15, sauf en course où les premiers points de la saison auraient pu être marqués, mais l’opportunité n’a pas pu être concrétisée. L’équipe continue cependant de voir le positif et de constater les progrès de Stefano Manzi et d’Eric Granado ainsi que de l’équipe technique qui découvre la Suter cette année.


Avec une vingt-troisième place comme meilleur résultat en FP1, Stefano Manzi a connu des difficultés durant le week-end à Austin. Et cela a empiré en qualifications puisqu’il a terminé en vingt-huitième position. La course s’annonçait donc assez compromise, mais le pilote italien a réalisé une splendide remontée jusqu’à la treizième place.

Ce résultat allait lui permettre de marquer les premiers points de la saison pour le team Forward Racing, malheureusement il a chuté, emportant avec lui cet espoir : « Dans le premier virage je suis resté calme, en ayant bien en tête les erreurs de l’an dernier, et cette fois encore il y a eu beaucoup de contacts. A partir de là j’ai commencé ma remontée. Je me sentais bien sur la moto et j’avais un bon rythme. Je me battais dans un grand groupe qui remontait jusqu’à la troisième place, mais malheureusement je suis revenu au point mort, et lorsque j’ai repassé ma vitesse, j’étais trop lent. J’ai perdu l’avant et n’ai pas pu me rattraper. C’est vraiment dommage parce que je faisais une belle remontée, mais je reste très motivé. »

Positif malgré ce résultat blanc et son début de saison difficile, Manzi commence à voir le bout du tunnel : « Ce Grand Premier aurait surement pu finir différemment, mais le travail que nous sommes en train de faire est le bon. »

De son côté, son coéquipier Eric Granado continue d’apprendre, après quatre ans passés hors du Mondial. Lui aussi auteur d’un début de saison compliqué, il n’a pu faire mieux que vingt-et-unième en FP2. Qualifié vingt-quatrième, il a commis une erreur en début de course qui l’a pénalisé et l’a empêché de pouvoir remonter.

Le pilote brésilien a finalement terminé en vingt-deuxième position : « Je suis très content d’avoir enfin roulé trois jours consécutifs sur le sec. J’ai beaucoup appris de cette course. J’ai pris un bon départ, j’ai même gagné trois places, mais j’en ai un peu trop demandé à ma moto et ai tiré tout droit, ce qui m’a fait perdre cinq places. Ensuite j’ai trouvé mon rythme et suis bien revenu sur le groupe avant moi. Je ne suis clairement pas satisfait de mon résultat final mais je veux être positif et continuer à progresser. »

Tout aussi motivé que son compagnon de box, Granado souhaite arriver mieux préparé au prochain Grand Prix, à Jerez : « Je dois encore beaucoup travailler de mon côté, sur ma concentration et ma forme physique, car j’ai payé cher la fatigue en fin de course. J’ai hâte de ressortir en piste à Jerez et de donner encore le maximum. »

Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado, Stefano Manzi

Tous les articles sur les Teams : Forward Team