pub

Le team Marc VDS rentre d’Austin avec de très bons résultats. Voici le communiqué de presse de l’équipe.


Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Alex Marquez a décroché son meilleur résultat de la saison aujourd’hui au Texas en se classant à la deuxième place du Grand Prix des Amériques.

Grâce à ce nouveau podium, Marquez remonte à la deuxième place du classement général à égalité de points avec Mattia Pasini.

Parti de la pole position, Marquez a mené la course durant treize tours avant que quelques glissades, alors qu’il était à la lutte avec Bagnaia, ne l’incitent à calmer le jeu pour se contenter de la deuxième place.

Si Marquez a fait forte impression en tête de la course, Joan Mir a lui fait le spectacle en allant décrocher une superbe quatrième place.

Le rookie du championnat Moto2 a effectué une magnifique remontée après qu’un accrochage avec Luca Marini au premier virage l’a fait rétrograder en vingt-quatrième position.

Sans jamais se décourager, Mir est parvenu à remonter pour s’emparer de la quatrième place à quatre tours de l’arrivée. Avec le podium en vue, Mir a signé son meilleur tour en course dans l’avant-dernier tour pour finalement franchir la ligne d’arrivée avec 1.6 seconde de retard sur Miguel Oliveira.

La prochaine course se déroulera dans deux semaines en Espagne, sur le circuit de Jerez.

Alex Marquez : 2e

« C’était important de finir cette course sur le podium avant les prochains Grands Prix en Europe qui se dérouleront sur des circuits qui me conviennent mieux. J’ai réussi à rester en tête pendant un bon bout de temps mais les conditions étaient différentes aujourd’hui et avec le vent j’ai rattrapé de justesse la moto à plusieurs reprises. J’ai donné cent pour cent et je suis content du résultat. »

Joan Mir : 4e

« Je suis un peu déçu de cette quatrième place parce que sur la fin j’avais le rythme pour monter sur le podium. Malheureusement, j’ai mal négocié le premier virage… Mais c’est la course. L’important c’est d’avoir confirmer que nous avions un très bon rythme, bien meilleur que celui que j’attendais sur ce circuit. C’est positif avant les prochaines courses en Europe. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« C’est un résultat fantastique pour l’équipe. Avec le rythme qu’il avait depuis le début du week-end nous pensions qu’Alex allait partir seul devant, mais à la fin son pneu n’avait plus beaucoup de grip et ça s’est compliqué pour lui. Dans ces conditions, cette deuxième place est un bon résultat. Joan s’est montré très impressionnant aujourd’hui en terminant quatrième de sa troisième course en Moto2 après s’être fait bousculer au premier virage. Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS se retrouve en tête du classement par équipe après trois courses et nous sommes confiants au moment de poursuivre la saison en Europe. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team