pub

Après sa déconvenue technique du Qatar, Jack Miller a bien redressé la barre en Argentine d’où il arrive d’une quatrième place avant d’affronter le troisième rond au Texas. Huitième au général avec 13 points, il ne compte que sept longueurs de retard sur le top 5 tenu par Petrucci, son grand rival de la saison, puisqu’il veut sa place au sein du team officiel. L’Australien est serein avant d’aborder l’obstacle d’Austin. Il se verrait même sur le podium.

A Las Termas, Jack Miller n’a perdu que 1,6s sous le drapeau à damiers sur la troisième place remportée par le leader des Desmosedici, Andrea Dovizioso. Pas mal, mais l’équipier de Bagnaia a retenu une leçon qu’il compte mettre à profit ce week-end : « je pense que ma stratégie aurait pu être un peu meilleure parce que je me battais avec Franco Morbidelli et quelques autres. J’aurais peut-être dû attendre que leurs pneus soient plus usés. Mais j’en ai tiré des enseignements ».

En Amérique du Sud, le pilote Pramac pilotant le troisième Desmosedici GP19 était le deuxième meilleur pilote Ducati derrière le pilote d’usine Andrea Dovizioso (3ème) et son coéquipier Danilo Petrucci (6ème).

« Les choses vont bien pour nous jusqu’à présent et c’est important pour les contrats. Je vais donc essayer de continuer comme ça, mais mon objectif principal est de monter sur le podium », souligne le pilote Pramac. « Je serais également heureux de voir trois pilotes Ducati sur le podium en étant l’un d’entre eux. J’essaierai de le faire à Austin, car j’aime bien la piste. » Il tentera donc sa chance, mais Miller prévient : « je pense que c’est ce à quoi je devrais m’attendre toute l’année ».

L’an passé, Jack Miller s’était qualifié dix-huitième pour finir neuvième. On rappellera que pour Austin, le team Pramac arborera les couleurs d’un nouveau soutien : Lamborghini.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac