pub

Cette saison commence mal pour un certain nombre de pilotes. Voici les dernières nouvelles des blessés et de leurs éventuels remplaçants.

MotoGP : Fort heureusement, aucun pilote n’est actuellement blessé au point d’être forfait, même si Marc Márquez, Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow et Esteve Rabat ont passé un hiver très difficile.

Moto2 :

Augusto Fernández, pilote du team FlexBox HP40, s’est blessé au bras gauche lors de la troisième séance d’essais à Las Termas, en Argentine. Forfait au Texas, il y sera remplacé par le vétéran mais toujours vaillant Mattia Pasini.

Stefano Manzi (Forward racing) a subi une chute lors du premier tour de la course à Termas de Rio Hondo. Relevé avec une fracture du scaphoïde droit, il vient d’être opéré et sera remplacé par le jeune Gabriele Ruiu pour la troisième manche de la saison au Texas.

Niccoló Bulega vient de se faire opérer du syndrome des loges au bras droit par les Dr. Pedrazzini et Michele Zasa, suite à son abandon après 5 tours en Argentine. Il sera forfait à Austin et devrait revenir à Jerez. Le team SKY VR46 a décidé de ne pas le remplacer à Austin, aux côtés d’un Luca Marini opéré à l’épaule cet hiver.

Moto3 :
Albert Arenas (Angel Nieto Team) est toujours en convalescence suite à un problème de rate après une chute de vélo. Sa rentrée est prévue pour Jerez. Comme en Argentine, il sera remplacé par Alex Viu à Austin.

Tous nos vœux de rétablissement à ces jeunes hommes qui mettent en jeu leur intégrité physique week-end après week-end !