pub

Valentino Rossi a poursuivi sa solide prestation d’hier après-midi lors de toutes les séances disputées aujourd’hui sur le circuit de Termas de Río Hondo.

Déjà satisfait hier en figurant à la 6e place du classement combiné de la première journée, le pilote italien a assuré son passage en Q2 en obtenant la 7e position lors de la FP3, avant de réaliser le 5e chrono lors de la FP4.

Le Docteur est rapidement sorti de la pitlane, impatient de faire son tour chrono lors de la qualification. Sa première tentative l’a placé en dixième position, mais il a entamé sa 2e tentative avec un secteur rouge et s’est classé quatrième au classement provisoire avant de rentrer au box.

Il restait un peu plus de quatre minutes et demie le champion italien a repris la piste pour débuter son 2e run. Il s’est tout d’abord assuré une place provisoire sur la première ligne de la grille de départ, mais il a été poussé vers le bas dans les derniers instants de la séance. Valentino Rossi n’a pas réussi à améliorer davantage son meilleur temps dans son dernier tour, devant se contenter d’une déjà très belle quatrième position, à 0.241s du premier.

Connaissant souvent des qualifications plus difficiles, le plus médiatique des pilotes n’a pas hésité à satisfaire ses fans argentins pour qui il est une véritable idole. Et ils sont chauds, les fans argentins !

Valentino Rossi : « Cela a été un bon vendredi et un bon samedi. Je suis content de partir de la quatrième position parce que mon tour était bon, pas si loin de la pole position. J’ai aussi eu un bon feeling avec la moto et j’ai un bon rythme avec les pneus de course, ce qui n’est pas si mal. C’est vrai qu’il y a encore cinq ou six pilotes qui sont très forts. Ce sera une course difficile, c’est sûr. Il sera important d’essayer de travailler sur les petits détails ce soir, et après, nous devrons attendre et voir les conditions demain, car les prévisions sont difficiles. Si c’est une course sur le mouillé, c’est comme si on partait de zéro. Personne ne sait rien. Dans les dernières courses sous la pluie, je n’ai pas été mauvais, mais ici je ne sais pas. Nous espérons que si la course se déroule mouillée, nous pourrons aussi faire un warmup sur le mouillé ».

Massimo Meregalli : « Nous avons suivi notre plan pour aujourd’hui et nous avons fait un pas de plus. Cela a été une très bonne Q2 de la part de Maverick et Valentino. Ils se sentent à l’aise sur la moto et un départ en première et deuxième ligne est de bon augure pour demain. Cela dit, il subsiste certaines incertitudes. La météo jouera un rôle décisif dans le déroulement de la course et nous devons donc encore prendre une décision finale sur les pneus, ce qui rendra la séance de warm-up de demain très importante. Quoi qu’il en soit, nous sommes positifs quant à ce qui s’est passé aujourd’hui. Demain, nous ferons les derniers réglages. Nous nous attendons à une course difficile et la durée de vie des pneus sera un facteur crucial ».

Grand Prix d’Argentine MotoGP, classement Qualification 2 :

Grand Prix d’Argentine MotoGP, classement Qualification 1 :

Crédit classements: MotoGP.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team