Dans ce championnat MotoGP déjà relevé, il y a un challenge particulier dans la compétition et il concerne le clan Ducati. Sa récompense ? Terminer dauphin de Dovizioso afin de présenter à Borgo Panigale un dossier solide pour être son équipier. Le poste est pour le moment tenu par Petrucci. Mais c’est bien Jack Miller qui marque les meilleurs points en ce moment. Et ce dernier Grand Prix d’Argentine n’a pas fait baisser sa côté ascendante…
Pour Bagnaia, on attendra, mais Petrucci doit se méfier car, pour Miller, c’est déjà l’heure. L’Australien s’est rattrapé de sa déconvenue au Qatar marquée par une selle baladeuse qui a ruiné sa course. Sur le tracé de Termas, il a été solide durant tout le week-end, qu’il a fini au pied du podium. Une bonne quatrième place qui, cependant, aurait pu être meilleure si le pilote Pramac s’était montré plus patient.
Sur Speedweek il avoue ainsi : « je suis très heureux du résultat. Mais peut-être que ma stratégie aurait pu être meilleure. J’ai eu des frictions avec Morbidelli. J’aurais dû le laisser tranquille et attendre mon heure ». Le compatriote d’un Gardner qui a fait des étincelles en Moto2 analyse en effet : « je m’attendais à être plus fort dans les combats, mais à la fin j’ai été capable de me battre à nouveau. La moto a bien fonctionné tout le week-end. Le travail que l’équipe a réalisé a vraiment porté ses fruits. J’avais un pneu medium avant mais j’aurais probablement dû prendre le plus dur. Cependant, je me sentais mieux avec le pneu moyen et j’ai donc opté pour celui-ci ». Pourtant, ses meilleurs chronos lors des séances d’essais avaient été accompli avec le dur.
Il termine néanmoins sans regret : « nous avons remarqué qu’il nous manque un peu d’expérience en course. Mais nous pouvons améliorer cela. C’était cool de se battre pour un podium aujourd’hui avec Vale et Dovi ». Petrucci a fini sixième et Bagnaia quatorzième alors que Dovizioso est monté sur la troisième marche du podium.
Argentine, MotoGP, J3 : classement