pub

Tout comme Johann Zarco, Hervé Poncharal et ses hommes se sont lancés dans le pari difficile de faire progresser la KTM RC16 face à des adversaires peaufinées au fil de nombreuses années…

Malgré la volonté, l’énergie, et même les moyens dont dispose l’usine autrichienne, cela implique un long chemin au cours duquel il faudra savoir faire preuve de patience et subir des frustrations, ce qui est tout sauf évident pour un compétiteur quel qu’il soit…

Aussi, quand la progression devient évidente, en l’occurrence symbolisée par les premiers points obtenus aujourd’hui, la récompense et la joie sont à la hauteur des difficultés rencontrées.

Aujourd’hui, Miguel Oliveira a terminé 11e, dans les dosserets de selle des frères Espargaró. Il inscrit donc ses 5 premiers points en catégorie MotoGP, tandis que de l’autre côté du box, Hafizh Syahrin a confirmé en course le déclic noté ce week-end.

Certes, la route sera encore longue et difficile, mais c’est un premier pas bien réel et, ce soir, Hervé Poncharal est un homme heureux.

Hervé Poncharal : « L’Argentine est définitivement un endroit que l’équipe Tech3 Racing aime bien. Après 2018, nous quittons également ce Grand Prix 2019 avec un grand sourire sur le visage. De la FP1 du vendredi matin à la course, nous avons amélioré chaque séance avec les deux pilotes. Miguel a fait un travail incroyable. Il a travaillé très dur, essayant de se remettre de la légère déception d’avoir manqué les points au Qatar et il nous a rendu très heureux, et très fiers. Ce n’est que sa deuxième course en MotoGP et je pense que ce qu’il fait est le travail d’un pilote MotoGP bien établi et expérimenté. Je tiens à le remercier et à le féliciter. Je pense qu’il est un atout important pour l’ensemble du département KTM Racing et nous sommes heureux de voir Pol et Miguel se pousser l’un l’autre jusqu’au drapeau à damier. Je pense que c’est une bonne chose pour KTM de rassembler toutes ces informations sur les différents styles de pilotage et je tiens à remercier KTM pour la bonne moto que nous avons eue ce week-end. Je crois que c’était un week-end très fort, ce qui va certainement nous donner un grand coup de pouce à tous. Je ne voudrais pas terminer cette déclaration concernant le Grand Prix d’Argentine sans un merci tout particulier à Hafizh Syahrin, un peu perdu au Qatar. Mais la façon dont il s’est rétabli ici en Argentine après la FP1 a été étonnante. Il s’est battu tout au long de la course avec Johann Zarco, il n’a jamais laissé passer quelqu’un entre eux deux. Il a attaqué depuis le début de la course jusqu’à la ligne d’arrivée. A un moment donné, il y a eu une erreur dans l’affichage du résultat de la course et il était 15ème, ce qui aurait été incroyablement gratifiant pour son effort, mais de toute façon le top 16 est une bonne chose. Il s’est battu avec d’autres pilotes, il a dépassé des coureurs comme Mir, Rabat, Abraham, Iannone et c’est quelque chose dont nous sommes très fiers. Nous savions qu’il avait un grand potentiel, mais nous voulions qu’il le montre avec une KTM, ce qu’il a fait aujourd’hui. Alors, encore une fois, bravo et merci beaucoup Hafizh ! Nos deux pilotes et toute l’équipe ont une semaine de congé maintenant et nous nous verrons au Texas, pour repartir de là où nous nous sommes arrêtés ici en Argentine ».

Classement Grand Prix d’Argentine MotoGP à Termas de Rio Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3