La conférence de presse pré-événement du Grand prix d’Argentine 2019 réunissait Andrea Dovizioso, Marc Márquez, Cal Crutchlow, Álex Rins, Valentino Rossi et Danilo Petrucci.
Sujet d’actualité oblige, on a demandé aux différents pilotes ce qu’ils pensaient du spoiler Ducati et si les constructeurs de leur moto allaient suivre cette voie.
Marc Márquez : « je ne sais pas pour les autres, mais je sais pour Honda. Ils essaient d’analyser, ils essaient de comprendre quelle est la fonction spécifique de cette pièce, et dans quel domaine vous pouvez progresser. Et je suis sûr que tous les constructeurs vont essayer. Mais je pense que ce spoiler n’apporte pas beaucoup de dixièmes ».
Álex Rins : « oui, comme Marc l’a dit, quand une moto a une chose différente, tous les constructeurs essaient de faire pareil. Honnêtement, j’ai terminé 4e au Qatar et j’ai fait la course avec Dovi qui avait ce spoiler, et je n’ai pas ressenti beaucoup de différences. Seulement dans la ligne droite, mais c’était pour une autre raison ».
Valentino Rossi : « oui, durant les dernières années, les Ducati ont toujours été fortes et compétitives. Je pense donc qu’il est intelligent d’essayer de comprendre les chemins qu’ils suivent. Le spoiler est l’une de celle-ci, donc pourquoi pas ? Mais je ne sais pas ce qui se passera dans le futur pour nous ».
Crédit photos: MotoGP.com