Dans la course de Moto2 du Grand Prix d’Argentine, on a vu quelques passes d’armes particulièrement viriles se produire entre les hommes de tête. Les contacts ont eu lieu, et comme l’a dit Gardner à l’arrivée, il n’y avait finalement pas à se plaindre puisque chacun a pu au moins donner ce qu’il a reçu. Mais les officiels sont d’un autre avis. Une sanction vient de tomber contre l’officiel KTM Brad Binder. La première et la dernière ?
Les faits concernent la dernière joute en vue de l’arrivée entre le Sud Africain et Marcel Schrötter. Pour le gain de la cinquième place, virilement pris par l’équipier de Jorge Martin qui a chuté après un accrochage avec Joe Roberts. Mais l’ancien Champion du Monde de Moto3 devra rendre ce top 5 à son rival allemand.
Les commissaires le sanctionnent en effet pour un pilotage irresponsable, ce qui rentre sous le coup de l’article 1.21.2 du Règlement du Grand Prix du Championnat du Monde FIM qui dit que « les pilotes doivent piloter de manière responsable, de manière à ne pas mettre en danger les autres concurrents ou participants, sur la piste ou dans la voie des stands ».
Brad Binder termine donc son escapade à Termas sixième et non cinquième. Schrötter fait le chemin inverse.
FIM MotoGP Stewards 📋
#Moto2 Rider # 41 @BradBinder_41 has been demoted a place at the Gran Premio Motul de la Republica Argentina due to irresponsible riding
#ArgentinaGP 🇦🇷— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 31, 2019