pub

Après son coup d’éclat au Qatar qu’une chute n’a en rien terni, Johann Zarco va retrouver un tracé qu’il affectionne particulièrement. Celui de Termas de Rio Hondo qui accueillera la seconde échéance du calendrier du MotoGP qu’est le Grand Prix d’Argentine. Du coup, on a de l’ambition pour le Français. Qui ne nous décourage pas, bien au contraire !

Johann Zarco et Termas de Rio Hondo, c’est une pole-position en 2014, une pole et la victoire en 2015 et un succès en 2016 après s’être élancé deuxième. Du temps de la Moto2, le tricolore a brillé en Argentine, c’est le moins que l’on puisse dire. Et en MotoGP, pour sa première donnée, qu’est-ce que ça va donner ?

Le pilote Tech3 Yamaha a donné son sentiment sur Eurosport : « c’est une piste que j’apprécie. J’y ai déjà gagné deux fois en Moto2. Je vais pousser la moto autant que je le pourrai et je pense que je serai en mesure de jouer le top 5. Et pourquoi pas, même, monter sur le podium ».

Voilà au moins qui est clair, comme toujours avec le double Champion du Monde de 26 ans. « Je vais continuer à pousser et pousser encore, à apprendre, à progresser. Mon accident au Qatar ne me préoccupe pas. Je sais pourquoi je suis tombé. C’était inévitable. J’étais à la limite et je vais changer certaines choses. Cette chute n’a pas égratigné ma confiance avant d’aborder l’Argentine ».

On aimerait déjà être à dimanche.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3