Si la MotoGP contrôle ses dépenses dans les domaines de l’électronique et des pneumatiques, avec des fournisseurs uniques, mais aussi des moteurs et des journées d’essai en en limitant le nombre, par contre pour les hospitalities démesurées et gigantesques, il n’y a aucune limite à la gabegie pour avoir l’air plus gros que son voisin.
On n’est pas en reste chez Suzuki et voici la nouvelle structure de l’équipe japonaise pour les courses ayant lieu hors Europe. Elle contient 50 personnes, est transportée par bateau et peut être montée en une seule journée. Ses équipements sont complets, dont une cuisine fonctionnelle.
Voici la vidéo que propose l’équipe Ecstar Suzuki pour présenter sa nouvelle hospitality dans le paddock de Termas de Rio Honda :
Check out our latest itinerant home overseas! @suzukimotogp @andreaiannone29 @Rins42 @MotoGP #suzuking isn't it cool? pic.twitter.com/DsBdVJIkrS
— Team Suzuki Ecstar (@suzukimotogp) April 6, 2017
La construction d’une autre hospitality destinée à l’outremer, celle de Yamaha, basée sur un container de transport maritime :
L’hospitality Yamaha outremer montée :
Une partie du Stand Suzuki, au GP d’Argentine ce jeudi :
Quelques chiffres pour une journée de fonctionnement normale lors d’un GP européen (source : Red Bull)