pub

Loris Baz a goûté au désert du Qatar avec bonheur en étant, avec sa Ducati GP15, le poil à gratter d’un certain Jorge Lorenzo pilote officiel de la marque sur la GP17. Ce week-end, c’est l’Argentine qui l’attend, avec un tracé de Termas de Rio Hondo qui lui a laissé de bons souvenirs l’an passé, malgré un abandon lors d’une course que des problèmes de pneu avaient obligé à faire avec un changement de moto.

Qualifié treizième, soit aux portes de la Q.2, le Français était parvenu à se hisser jusqu’en septième  position avant la mi-course. Loris avait attendu le dixième tour pour changer de machine. Malheureusement, la deuxième Ducati GP14.2 du pilote tricolore ne s’était pas comportée comme il le souhaitait et il avait été contraint à l’abandon.

Pour autant, l’équipier d’Hector Barberá ne nourrit aucune rancœur à l’encontre de ce Grand Prix d’Argentine : « la première au course au Qatar s’est bien déroulée alors je suis impatient de me retrouver en Argentine » déclare le pilote Avintia qui s’est classé douzième à Losail. « Au Qatar, j’ai sans doute fait ma plus belle course sur le sec en MotoGP. Mes sensations n‘étaient pourtant pas les meilleures ».

« Je suis convaincu que l’on peut faire encore mieux. J’adore le tracé de Termas de Rio Hondo et je veux y faire une bonne course. On verra comment se déroulera ce week-end, mais on va continuer à progresser étape par étape afin de trouver le meilleur réglage possible qui me rendra heureux de piloter la Ducati ».

Au vu des ambitions affichées, c’est donc un top 10 qui visera le Haut-Savoyard de 24 ans.

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing