Les courses se suivent et se ressemblent pour Tony Arbolino qui a manqué de s’offrir une victoire à domicile pour la deuxième fois consécutive en Moto2 à Misano. L’Italien garde cependant le sourire, et sent son moment de gloire arriver.
Alors qu’il avait toutes les cartes en main pour boucler la course en tête, Tony Arbolino a commis une approximation dans les dernières courbes du Grand Prix Moto2 d’Emilie Romagne ce dimanche, laissant filer ses deux principaux rivaux vers la victoire.
Une défaite amère pour l’Italien, qui avait déjà loupé la plus haute marche du podium sur un détail il y a deux semaines, devant son public, au profit d’Ai Ogura.
« C’était une belle course, confie-t-il à l’arrivée sans cacher une certaine déception. Je poussais dès le premier tour et je donnais absolument tout ce que j’avais. J’ai vraiment tout donné. C’était une si belle course. Bien sûr, je ne pourrai plus dormir après ce qu’il s’est passé à la fin. J’ai juste besoin de l’oublier.
Alors qu’à Misano 1, des soucis de santé, l’avaient empêché de pouvoir se donner à 100%, ce sont cette fois des problèmes de rapport qui ont causé les malheurs du Transalpin. Pour rappel, les boites de vitesse utilisées sur les Moto2 sont des boites de série, et ne sont donc pas toujours faites pour être autant mises à l’épreuve.
Si le pilote Marc VDS Racing s’en mordra les doigts quelques jours, il ne se fait pas de soucis pour la suite : son heure de gloire est proche.
« C’est l’histoire de notre sport. Parfois tu gagnes, parfois tu ne gagnes pas, poursuit-il avec maturité. Mais tu dois apprendre. Aujourd’hui c’était le jour où tu fais une erreur après une course parfaite. Mais nous devons garder cela à l’esprit pour l’avenir. Heureusement, nous avons une autre course le week-end prochain où je serai déterminé à rétablir l’ordre ! »
Tony Arbolino met donc en garde ses adversaires, il sera au rendez-vous en Indonésie, où le Moto2 disputera la quinzième manche de sa saison sur le tracé de Mandalika.