Marquez pourra compter sur le soutien de son public sur un circuit où il avait l’an dernier décroché son premier podium dans la classe intermédiaire. Les spectateurs espagnols seraient sans nul doute enchantés que l’ancien Champion du Monde Moto3 puisse s’imposer en Aragon comme il l’a déjà fait cette saison à Jerez et à Barcelone.
Même s’il n’est pas encore complètement remis de sa blessure à la hanche depuis sa chute de Misano, Marquez est persuadé que sa condition physique ne sera pas un problème ce week-end.
« Aragon sera ma troisième course à domicile et, bien sûr, j’aimerais bien rééditer mes victoires de Jerez et de Barcelone. Mais il faut rester réaliste, je suis tombé lourdement à Misano et même si ma condition physique est correcte, je ne suis pas encore totalement remis de ma blessure. Je vais avoir quelques jours devant moi pour poursuivre ma récupération et j’espère que cela ira encore mieux d’ici la première séance d’essais de vendredi. Nous verrons comment je suis sur la moto, mais quoi qu’il en soit ce sera la dernière course avant notre départ pour la tournée outremer et je pense pouvoir faire du bon boulot à Aragon. »
Pour se repérer sur la vidéo : le plan du circuit
Vidéo et photos © Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS