Il est une légende vivante de la moto, il compte quinze titres mondiaux et, lorsqu’on le lui demande, il donne son avis, sans ambages. Giacomo Agostini est ainsi et lorsque son compatriote s’est fracturé la jambe en faisant de l’enduro, il n’a pas hésité à se montrer critique vis-à-vis de son illustre compatriote qui aurait dû, selon lui, éviter ce genre d’escapade forcément à risque. Moins de vingt jours après, voilà qu’il constate que le même Doctor défie ses docteurs en se jaugeant sur la piste de Misano avec une moto, dans l’idée de revenir à la compétition dès ce week-end en Aragon. Qu’en pense-t-il ?
Lorsque Giacomo Agostini commente, on l’écoute. On peut être d’accord ou non ensuite sur son point de vue, mais on s’accorde à penser qu’il sait de quoi il parle ! Alors, ce retour envisagé en Grand Prix dès ce week-end en Aragon, de la part d’un pilote opéré il y a à peine un peu plus de deux semaines d’une double fracture de la jambe ? Ago déclare : « Valentino veut courir en Aragon ? S’il le sent bien, alors il doit y aller ».
« Cela semble prématuré, on verra. Il a fait quelques tours à Misano mais personne n’est capable de miracle. Peut-être que l’opération s’est déroulée de la meilleure façon qui soit et que Valentino se sent bien. Et si vous vous en sentez capable, pourquoi n’iriez-vous pas courir ? »
« Il y a ceux qui arrivent à guérir très vite et d’autres noms. Lorsque je me suis cassé l’épaule à mon époque, il m’a fallu un mois pour revenir. S’il s’en sent capable, il doit y aller. Mais si c’est pour faire juste les essais, ça n’aurait aucun sens. Il faut y aller pour faire la course ». Réponse attendue ce mercredi de la part du principal intéressé…