A peine descendu de sa Ducati GP17 officielle après avoir rallié l’arrivée du Grand Prix d’Aragon en 3e position, Jorge Lorenzo s’est confié au micro du site MotoGP.com après avoir mené la majeure partie de la course.
Jorge, félicitations pour ce podium ici en Aragon ! Cela a presque ressemblé à votre tactique habituelle de vous échapper dès le début de course. Comment vous sentez-vous : heureux d’être sur le podium ou frustré ?
Jorge Lorenzo : « C’est presque une victoire. Je suis plus proche que jamais et j’ai mené plus longtemps que jamais. C’est dommage de perdre la victoire pour si peu, car je pense que l’on avait besoin d’un peu plus d’adhérence avec le pneu arrière lors des derniers tours. Nous avions choisi le pneu arrière tendre qui était pour nous le meilleur choix, mais qui était probablement trop tendre. Avec un médium comme Dani, ou un dur comme Marc, ils étaient un peu plus rapides et je n’ai pas pu les suivre, et je dois être heureux de cette troisième position. Quoi qu’il en soit, je suis heureux de la qualification, heureux d’avoir mené tant de tours et heureux du podium. »
Crédit photo: MotoGP.com