A peine descendu de sa Honda RC 213 V officielle qui lui a permis d’atteindre la deuxième place du Grand Prix d’Aragon, Dani Pedrosa s’est confié au micro du site MotoGP.com.
Félicitations pour cette seconde place en Aragon ! Avec un ou deux tours de plus, vous auriez pu vous battre avec Marc. Quel a été le problème en début de course ?
Dani Pedrosa : « Globalement, je dirais que je suis très heureux de cette course car nous avons été plutôt compétitifs durant tout le week-end. Et durant la course, nous n’étions pas sûrs de notre choix de pneus car j’avais choisi le médium arrière et je devais être prudent au début. Malheureusement, j’ai fait trop de tours derrière Maverick et j’ai perdu un peu de distance au début. Mais plus tard, nous avons tous les deux amélioré notre rythme, et quand je l’ai passé, j’ai vraiment plus rattraper le groupe de tête. Mais Marc était déjà en tête et il pouvait un peu gérer l’écart. Mais je me suis senti plutôt fort et je suis donc heureux. Je crois que j’ai fait ma meilleure course aujourd’hui et j’en suis très fier pour mon team. Malheureusement, il y a eu un petit accroc dans la stratégie mais je peux dire que je suis heureux car le rythme final était élevé et j’ai pu faire beaucoup de dépassements. Malheureusement Valentino a fait un étrange mouvement contre moi dans la ligne droite principale ; il a complètement fermé la porte à gauche à 300 km/h. C’était trop serré ! Cela ne laissait pas assez d’espace. Ce n’était pas très joli, mais heureusement, j’ai pu passer à ce moment et continuer vers le podium. »
Crédit photo: MotoGP.com