pub

Valentino Rossi l’a donc décidé : il ira en Aragon, 22 jours après un accident en enduro qui l’a laissé avec une jambe fracturée. Il s’est testé avec une R1 à Misano, il a passé une visite médicale, et toutes ces étapes l’ont convaincu que le Grand Prix de San Marin serait son seul forfait de l’année. Enfin, il faudra aller jusqu’à la grille de départ du dimanche. Car, au sein même du team Yamaha, on prévient que ce ne sera pas facile.

L’aîné Agostini l’a déjà dit : aller en Aragon pour faire des séances d’essais sans aller jusqu’à la course, ça n’a aucun sens. Voilà la feuille de route tracée pour le Doctor qui n’a relevé que le premier de ses deux défis face à l’échéance d’Aragon : décider d’y aller après s’être testé, ça, s’est fait. Maintenant, il va falloir tenir jusqu’à dimanche soir…

Yamaha soutient son pilote, mais a tout de même confirmé la convocation de Van der Mark qui devait le remplacer durant cette quatorzième des dix-huit manches inscrites au championnat. Massimo Meregalli explique : « avant toute chose, toute l’équipe s’apprête à accueillir avec enthousiasme Valentino. Qui plus est parce que ce Grand Prix aura quelque chose de spécial puisqu’il est soutenu par notre annonceur titre ».

« Nous verrons si Valentino sera en mesure de disputer la totalité du week-end. Ce sera dur, et surtout en Aragon qui est un tracé vallonné et physiquement exigeant. Si Valentino souffre trop, s’il a trop mal, alors Van der Mark prendra sa place ».

Aragón est un des rares tracés où Valentino Rossi ne s’est jamais distingué avec Austin et le Red Bull Ring. C’est aussi l’un des cinq circuits négociés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec Austin, Sachsenring, Phillip Island et Valence.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP