A peine descendu de sa Honda RC213 officielle après avoir obtenu la pole position du Grand Prix d’Aragón, Marc Márquez s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec des sentiments un peu partagés...

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, vu de l’extérieur, il semble que vous aviez les choses tout à fait sous contrôle. Comment cela s’est-il passé de l’intérieur ?

Marc Márquez : « oui, bien sûr, je me sens très très bien. Je veux dire que, par exemple, je me sens bien mieux qu’à Misano. En FP4, le rythme était bon, ce qui est le plus important, mais les pilotes Yamaha ne sont pas loin, en particulier avec un pneu neuf. Nous verrons quel temps nous aurons demain et comment nous pourrons gérer la course, et nous verrons comment nous pourrons nous contrôler nous-mêmes. À part cela, la pole position était importante. Mon objectif était la première ligne. Il est vrai que le meilleur chrono du week-end a été fait en FP1 mais aujourd’hui je ne me sentais pas très très bien durant la qualification. Je me suis donc dit « OK, je vais faire un bon tour, mais tu dois aussi contrôler un petit peu les risques ». »

Classement Q2 du Grand Prix MotoGP d’Aragón :

Classement Q1 du Grand Prix MotoGP d’Aragón :

Crédit classements et photo : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team