Le week-end dernier, pendant que les feux des réseaux sociaux et des médias se focalisaient sur les « 100 km dei campioni » à Tavullia, un homme, beaucoup plus discrètement, participait à une épreuve de motocross afin de réunir des fonds pour un pilote blessé aux vertèbres.
Jusque-là peu repris par la presse, le partenariat entre la piste de motocross de Rivarolo Mantovano (située entre Milan et Bologne) et le pilote Ducati Andrea Dovizioso a en effet été reconduit dimanche 2 décembre 2018 par le biais du « Motocross for Love ».
L’événement caritatif a permis de récolter 8148 € pour Bryan Toccaceli, un pilote de motocross san-marinais de 23 ans victime d’un très grave accident aux vertèbres en mai dernier alors qu’il s’entraînait sur la piste de Baldasseron. Il est depuis dans une chaise roulante, après avoir passé des mois en soins intensifs dans un état critique, mais son état vient suffisamment de s’améliorer pour qu’il puisse raconter son accident.
À l’époque, cela avait suscité la solidarité de tous les pilotes italiens lors du Grand Prix à Jerez, de Valentino Rossi à Enea Bastianini, en passant par tous les pilotes de la Vr46 Riders Academy et, évidemment, Alex de Angelis.
Siamo tutti con te BT 💪🏻❤️ pic.twitter.com/16Q1v1UCBa
— VR46 Riders Academy (@VRRidersAcademy) May 3, 2018