La progression de Dovi a été spectaculaire au cours de cette année 2017. Il a été le seul à provoquer Marc Marquez jusqu’au dernier Grand Prix. Voici comment il l’a vécu.
« J’ai senti cette année que beaucoup de gens étaient heureux de mes succès. Cela me rend très fier. Aussi dans le paddock GP je suis maintenant perçu différemment.
« Beaucoup de gens auxquels je ne m’attendais pas se croisaient les doigts, de même que beaucoup de rivaux, je suis vraiment content de cette situation.
« Je suis un type de personne qui veut toujours avoir une bonne relation avec tout le monde, si quelqu’un ne joue pas avec moi, je suis une personne détendue, je veux bien m’entendre avec tout le monde, surtout avec mes adversaires.
« Je pense que c’est la même chose partout dans le monde, pas seulement dans le paddock, que tout le monde veut être le meilleur, le plus gentil et le meilleur … Chaque pilote veut avoir une meilleure moto, gagner autant d’argent que possible.
« C’est le mode de vie que l’on peut ressentir partout aujourd’hui, presque tous dans ce sens, je ne fais pas ça, c’est pourquoi je suis capable de me battre normalement contre les meilleurs.
« Je suis resté une personne normale, je vis d’une manière très normale, je n’ai pas changé en tant que personne, même si j’ai la chance d’avoir de l’argent et de rouler en Championnat du Monde MotoGP. Mes objectifs sont de mener ma vie avec une attente différente, je pense que cela plaît à beaucoup de gens.
« Même une personne normale peut se battre pour le titre de Champion du Monde. Et c’est vraiment vrai. C’est la raison de ma popularité. Et bien sûr, mes combats sur les pistes cette année ont inspiré de nombreux fans. »
Photo © Ducati
Source : speedweek.com