C’était dimanche soir à l’occasion de la Ducati World Première 2018 baptisée « Sinfonia Italiana » qu’Andrea et son coéquipier Jorge Lorenzo ont pu s’adresser en streaming aux Ducatisti du monde entier.
Dovi était tout heureux de participer cette semaine à la finale du Championnat du Monde à Valence avec une possibilité de remporter le titre. « C’était une excellente saison, nous ne nous attendions pas à être aussi compétitifs, estimait-il. Gagner six courses n’était pas facile, personne ne l’aurait imaginé, c’était quelque chose d’extraordinaire.
Le premier temps fort de cette année a été la victoire de Dovi et de la Desmosedici au Mugello lors du Grand Prix d’Italie. « C’est la course qui nous a ouvert une porte et nous a permis d’aller de l’avant avec tant de force. Mais la plus grande excitation de l’année a été d’exalter les gens : c’est un grand niveau de sport et de satisfaction personnelle parce que ça veut dire quelque chose de grand. »
Le moment royal est maintenant arrivé avec la finale à Valence. « Tout peut arriver, les pneus sont spéciaux à utiliser et nous devons continuer à travailler au maximum. Il ne faut jamais dire jamais, mais récupérer 21 points à Marquez à Valence est presque impossible. »
Pour son coéquipier Jorge Lorenzo, « J’ai fait beaucoup d’efforts pour m’adapter à la moto, c’était beaucoup plus dur que ce à quoi je m’attendais. Mais à la fin nous avons fait une bonne saison, nous avons travaillé dur et les résultats sont arrivés. Je m’entends bien avec Dovizioso, nous sommes d’accord sur l’essentiel. C’est une question d’empathie, c’était génial de célébrer ensemble. »
La vidéo de la Ducati World Première 2018 « Sinfonia Italiana » :
Photo, vidéo et source : Ducati