pub

Yoshimura Japan, qui s’est récemment impliqué pleinement sur l’Endurance grâce à son association avec le SERT, entend reproduire la même dynamique dans le championnat All Japan Superbike en s’associant au Team Kagayama pour revenir dans la catégorie JSB1000.

L’équipe sous la direction de Yohei Kato et avec Yukio Kagayama en tant que Team Manager s’appellera Yoshimura Suzuki Ride Win, la machine sera la Suzuki GSX-R1000R qui a remporté le titre de champion EWC l’année dernière, les pneus seront des Bridgestone et le pilote Kazuki Watanabe, 31 ans, en provenance lui aussi de l’EWC.

Yohei Kato, Directeur d’équipe : « Je suis très heureux d’annoncer que je participerai pleinement avec Kazuki Watanabe au championnat All Japan Road Race Championship JSB1000 2022. Dès la seconde moitié de l’année dernière, j’ai reçu une demande enthousiaste de sa part pour le championnat All-Japan et j’ai réfléchi à la manière dont je pourrais satisfaire cet espoir. En plus de Yoshimura SERT Motul, qui est l’équipe du Championnat du Monde d’Endurance pour Yoshimura Japon, nous allons lancer l’équipe Yoshimura Suzuki Ride Win en Championnat All Japan, avec Yukio Kagayama, avec qui on a construit une relation de confiance principalement sur la scène de la compétition depuis de nombreuses années. Nous aimerions profiter de cette occasion pour exprimer notre gratitude à tous nos supporters pour leur compréhension et leur coopération et, en ce qui concerne JSB1000, nous confierons tout notre pouvoir au nouveau Team Manager de Kagayama et animerons le All Japan Championship dans le but de faire de Kazuki Watanabe le champion. »

Yukio Kagayama, Team Manager : « Je suis très heureux d’être le Team Manager de Yoshimura Suzuki Ride Win. Depuis que j’ai couru en tant que pilote en 2003, Yoshimura a littéralement été une expérience plaisante. A travers cette longue histoire, je pense que nous avons construit une relation de confiance avec Yoshimura. Je ferai de mon mieux pour travailler en tant que chef d’équipe lors de la prochaine étape, et j’aimerais réaliser des résultats mémorables et voir les fans apprécier. Tout d’abord, nous allons défier la All Japan Road Race JSB1000 chez Yoshimura afin de créer le meilleur environnement d’équipe avec le pilote Kazuki Watanabe et viser les meilleurs résultats de course en tirant parti de notre expérience au sein de l’équipe Kagayama. »

Kazuki Watanabe : « 
Nous avons décidé de participer au JSB1000 All Japan Road Race Championship pour la première fois en trois ans et je suis déjà ravi d’attendre la saison en tant que pilote d’une nouvelle équipe où deux grandes équipes nationales Suzuki, Yoshimura Japan et Team Kagayama , sont très heureuses de pouvoir concourir sur la scène la plus élevée du Japon. L’année dernière, avec le développement de la moto comme objectif principal, le potentiel de la machine a été prouvé en remportant le championnat du monde d’endurance EWC 2021, et si vous avez la sensibilité, les connaissances, l’expérience et la puissance d’équipe en tant que pilote de développement de la machine, je pensez que vous pouvez non seulement envisager de participer au championnat mais aussi de remporter le championnat All Japan. »

Le duel avec Yamaha s’annonce intéressant…

Le calendrier du championnat All Japan se trouve ici: