Le champion du monde 125cc 1989 et 500cc 1999 s’est exprimé au sujet des protagonistes des trois catégories lors du Grand Prix de Barcelone.
Álex Crivillé a donné son point de vue au site Marca concernant les podiums de chacune des catégories et de ses protagonistes : Lorenzo, Márquez et Rossi en MotoGP ; Quartararo, Oliveira et Márquez en Moto2 ; ainsi que Bastianini, Bezzecchi et Rodrigo en Moto3.
En MotoGP : « Jorge Lorenzo a été impressionnant ! Il a fait pole et victoire, comme il aime les faire. Il a imposé un très haut niveau à ce Grand Prix, du premier au dernier tour, sans baisser la garde et en pilotant à la perfection. Derrière, Marc Márquez termine deuxième et peut désormais plus respirer au Championnat avec le résultat blanc d’Andrea Dovizioso. C’est un bon résultat pour Márquez après autant de chutes ce week-end. Au final il a préféré assurer la deuxième place face à un Jorge Lorenzo qui était vraiment fort. Valentino Rossi complète le podium et passe deuxième du Championnat. Une fois encore il prouve que c’est un pilote de courses et qu’il faut toujours compter sur lui avec ce talent qu’on lui connaît, malgré ses 39 ans. »
En Moto2 : « Victoire impeccable du pilote AMV Fabio Quartararo ! Grosse course du Français qui décroche sa première victoire dans le Mondial. Chapeau, Fabio ! Il a été vraiment fort tout au long du week-end, c’est un tracé qui lui plaît beaucoup et, après la pole du samedi, il a pris les rênes de la course en imposant un gros rythme. Au final, il réalise le meilleur tour de course et gagne. C’est un excellent résultat pour lui, cela va lui apporter de la motivation et de la confiance en plus afin d’affronter le reste de la saison. Nous voyons enfin un autre Fabio, un pilote dont on attendait beaucoup et qui semble avoir trouvé le petit truc qui lui manquait. Le Moto2 est une catégorie difficile et très disputée. Ensuite, Miguel Oliveira et Álex Márquez ont terminé deuxième et troisième de ce Grand Prix, où trois châssis ont été représentés sur le podium : Speed Up, KTM et Kalex. »
En Moto3 : « Première victoire de la saison pour Enea Bastianini, durant un Grand Prix dominé par les chutes. Derrière lui, Marc Bezzecchi termine deuxième et prend un bon avantage au Championnat après les résultats blancs de deux de ses principaux adversaires. La troisième position revient à Gabriel Rodrigo qui monte, ainsi, sur son premier podium. Il lui manquait de concrétiser ses bonnes courses par un excellent résultat et c’est enfin fait. Bravo ! Cela va lui apporter une dose de confiance et cela montre également que le travail porte ses fruits. C’est dommage que Jorge Martín ait chuté car il avait montré de grandes choses. C’est également dommage pour Arón Canet qui se battait dans le groupe de tête et qui faisait une belle course. Mais dans les courses en paquet, chacun est exposé à un incident. »