Akrapovič a le grand honneur d’annoncer que son tout premier champion du monde, Colin Edwards, a été le premier motard nommé ambassadeur de la marque et qu’il poursuivra l’histoire et la relation qui ont fait de lui un élément important de l’histoire de l’entreprise.
Cet honneur a été décerné à Edwards en reconnaissance de l’exploit de l’Américain qui a remporté le championnat du monde WorldSBK en 2000 sur sa Honda équipée Akrapovič et est devenu la première personne à remporter un titre mondial pour l’entreprise slovène. Edwards a remporté à nouveau le championnat en 2002, et ce triomphe initial a ouvert la voie à Akrapovič qui compte à ce jour plus de 100 champions du monde dans de nombreuses disciplines.
Edwards est le premier pilote moto distingué en tant qu’ambassadeur de la marque Akrapovič, et son implication est extrêmement significative pour la philosophie #TrustedByChampions (Approuvé par les champions) de l’entreprise car non seulement il a utilisé les échappements Akrapovič lors de ses saisons de championnat du monde WorldSBK, mais il a également couru pour différents constructeurs en MotoGP, la plupart équipés d’échappement Akrapovič et il a remporté deux fois les prestigieuses 8 heures de Suzuka sur une Honda équipée Akrapovič. Edwards a continué à courir avec Akrapovič jusqu’à ce qu’il se retire du sport en 2014, à son apogée. Sa contribution, son implication et sa connaissance d’Akrapovič sur différentes machines dans différentes disciplines sont sans égales, et son implication constante et ses succès avec la marque consolident les liens entre Edwards et Akrapovič.
Akrapovič a hâte qu’Edwards et la philosophie #TrustedByChampions (Approuvé par les champions) vantent les avantages des produits de l’entreprise en 2019, en particulier les aspects de performance, poids, durabilité, innovations, et bien plus encore, que l’Américain a connu dans sa carrière, ainsi il connait mieux que personne les avantages dont on peut bénéficier en course avec un échappement Akrapovič. Son implication dans sa propre école de moto, le Texas Tornado Boot Camp aux États-Unis, ainsi que de nombreuses apparitions télévisées, personnelles et sportives tout au long de la saison de compétition, le placent dans une position idéale pour transmettre les avantages d’Akrapovič à un large public.
Ce qu’Edwards fera en tant qu’ambassadeur de la marque Akrapovič sera annoncé l’année prochaine, mais il a déjà visité le siège d’Akrapovič à Ivančna Gorica et les installations de production à Črnomelj. Sa première apparition officielle en tant qu’ambassadeur de la marque Akrapovič a été en tant qu’invité surprise à la réunion du Nouvel An d’Akrapovič avec tous les employés de l’entreprise où il a été un visiteur très apprécié. Lors de cette dernière visite chez Akrapovič dans son nouveau rôle, Edwards a été honoré par l’entreprise qui a donné son nom à l’une de ses salles de conférence. Il a dévoilé une plaque commémorative spéciale avec Igor Akrapovič en l’honneur de ses succès avec les échappements Akrapovič tout au long de sa carrière et en devenant le tout premier champion du monde de l’entreprise.
Colin Edwards, ambassadeur de la marque Akrapovič :
« C’est un honneur d’être l’ambassadeur de la marque Akrapovič. Quand je suis venu ici il y a quelques mois, j’ai été très impressionné par ce que j’ai vu dans les usines. Akrapovič est une entreprise de haut niveau à laquelle il est bon d’être associé. Tout est de haut niveau, dès l’atelier. Il est bon d’être associé au meilleur produit et le plus facile à comprendre. C’est un honneur et un plaisir d’avoir une salle portant mon nom et de faire partie de l’entreprise. Nous préparons beaucoup d’opérations pour promouvoir la marque. Ce sera une aventure amusante. »
Igor Akrapovič, fondateur et propriétaire de la société Akrapovič :
« C’est très spécial d’avoir le premier ambassadeur de la marque Akrapovič issu du monde du deux-roues, et c’est tout à fait approprié que ce soit Colin. Ce fut un moment si important dans l’histoire de l’entreprise lorsqu’il a remporté le championnat du monde avec nous en 2000. Je me souviens avoir réalisé énormément de tests sur sa moto en 2000 parce que Honda avait continué à développer le moteur et nous avons dû modifier l’échappement à chaque fois. Nous avons travaillé très dur pour obtenir ce dont ils avaient besoin, je pense qu’il y a eu plus de quarante modifications, mais cela fait partie de notre ADN d’obtenir le meilleur, donc plus ils ont travaillé dur, plus ça a payé, et ensemble Colin, Honda, et nous avons gagné le championnat. Akrapovič est heureux de l’avoir comme membre de la famille, et nous sommes impatients de travailler avec lui. »
Source et crédit photos: Akrapovic.com