Les nouvelles sont encore rares concernant les suites de l’accident de Valentino Rossi survenu hier au cours d’un entraînement en enduro à Parchiule, près d’Urbania.
Après la confirmation officielle du team Movistar Yamaha MotoGP d’une double fracture tibia/péroné, ce matin la presse italienne reporte une intervention chirurgicale parfaitement réussie durant la nuit par le Docteur Raffaele Pascarella, responsable du service orthopédie à l’hôpital de Torrette à Ancona, au sud de Pesaro, lors de laquelle les fractures ont été réduites.
L’annonce de son transfert à Rimini était en fait un leurre voulu par la famille pour conserver la vie privée du champion italien… On la comprend aisément !
Aucune date de sortie de l’hôpital n’a encore été annoncée, ni, évidemment, la moindre idée de son retour en piste.
Ce qui semble certain, c’est que le pilote Yamaha ne participera pas au Grand Prix à Misano, ni sans doute à celui d’Aragon 15 jours plus tard, mais, même si la quête du 10e titre n’est d’ores et déjà plus d’actualité, il reste une petite chance pour que Valentino Rossi puisse participer à la tournée asiatique qui débute le 15 octobre au Japon.