Faisant suite à l’intervention chirurgicale opérée au cours de la nuit, le Dr Raffaele Pascarella a tenu une conférence de presse où il a expliqué le tableau clinique du 9 fois Champion du Monde.
Voici la transcription complète de certains des passages les plus importants reportés par Corsedimoto.
La condition de Valentino Rossi :
« Je peux vous assurer que Valentino est très bien et c’est la chose la plus importante pour nous et pour tous ses fans. »
La blessure :
« Rossi s’est fracturé une jambe. Au début, il a été admis à Urbino pour les examens initiaux puis, suite à une consultation, il a décidé de venir ici à Ancône. La fracture du tibia se situe dans le troisième segment et est très proche de l’endroit où il avait déjà été fracturé en 2010 au Mugello, alors que la fracture du péroné est plus haute, près du genou. Heureusement, il n’a pas subi une fracture similaire à celle du Mugello. »
L’opération :
« A 02h00 ce matin, nous avons opéré. L’intervention a duré environ une heure et a été un succès complet. Pour stabiliser la fracture, nous avons utilisé un clou intramédullaire. »
Quand quittera-t-il l’hôpital ? :
« Valentino va rester avec nous pendant quelques jours, puis il commencera immédiatement la physiothérapie. J’espère pouvoir le libérer dans 2-3 jours. »
Le temps de récupération ? :
« Cela dépendra beaucoup de lui. Assurément, il devra rester au repos pendant 30-40 jours. Ensuite, nous allons évaluer ensemble la façon de procéder dans les prochaines semaines. »